Le 11PDB se forme et grandit chaque semaine ! Partie de l’envie de rassembler des petites structures digitales en croissance, Make the Grade a d’abord accueilli l’agence de communication Crescent en avril 2022. Forte de cette première réussie, d’autres bureaux à la location ont trouvé preneurs avec Mehdi et François de Tête de Tigre.

Qui est Tête de Tigre ?

Ils ne sont pas frères, mais auraient pu l’être. C’est sur les bancs de l’école que Mehdi Brodin et François Allet se rencontrent. Après cinq années à partager projets d’études et soirées conviviales, ils ont naturellement commencé à travailler ensemble.

De camarades de promo à collègues de travail

"Nous nous sommes rencontrés au Digital Campus, à Rennes, en 2014 et nous avons fait les mêmes études et nous sommes devenus amis. Fin 2017, j’ai créé mon podcast “Serial Entrepreneurs”, dans un premier temps entièrement audio. Mehdi m’a ensuite rejoint courant 2018 sur ce projet pour ajouter la touche vidéo, montrer tout l’aspect “backstage” de ces rencontres et conversations, et diversifier notre audience." - François Allet, cofondateur de Tête de Tigre et fondateur de Serial Entrepreneurs

L'agence tête de Tigre arrive au 11 place de Bretagne

“Après la fin de nos études, en 2019, je me suis lancé directement en freelance photo et vidéo, et après 2 ans et demi à multiplier les projets pour des entreprises, je trouvais que c’était le moment idéal de nous associer et de passer à la vitesse supérieure en construisant un projet plus grand et une vraie identité” - Mehdi Brodin, cofondateur de Tête de Tigre

“Notre objectif : vous démarquer dans la jungle des contenus.”

Tête de Tigre est le mariage parfait entre la vidéo, le visuel et le podcast, l’audio, à destination des entreprises et des entrepreneurs.

De la création d’une chaîne Youtube au lancement d’un podcast vidéo, de la captation de talks à la réalisation d’un film publicitaire, leur champ d’action est large et traite aussi bien la partie technique que la partie stratégique.

"Nous sommes convaincus que la vidéo et le podcast ont le pouvoir de générer du business, accroître sa visibilité et créer une vraie légitimité autour de son entreprise et de sa marque." - François Allet, cofondateur de Tête de Tigre et fondateur de Serial Entrepreneurs

Le 11PDB : leur premier port d’attache

L’agence créative coche toutes les bonnes raisons de rejoindre le 11PDB :

• Une localisation stratégique au coeur de la capitale bretonne
  • L’opportunité d’échanger sur nos expertises complémentaires
  • Une synergie propice à la croissance et au développement de leur activité

Et les effets sont immédiats : Make the Grade prépare sa chaîne YouTube grâce à l’accompagnement avisé de Tête de Tigre. En attendant, retrouvez leurs autres réalisations sur le site Tête de Tigre et la chaîne YouTube Serial Entrepreneurs.

23/09/2022 •

ADMIN

La position managériale chez Make the Grade

Depuis sa création en 2018, Make the Grade a connu une croissance exponentielle : de 2 fondateurs à plus de 28 talents, en passant par Quimper et deux bureaux différents à Rennes, du télétravail et du flex office, les problématiques et les enjeux managériaux allaient de pair. On vous explique notre prise de position sur le sujet et la mise en place de rendez-vous internes essentiels. En bonus, nos modèles à télécharger pour les implanter dans votre structure !

15/09/2022 •

Marie et Étienne, les nouveaux chez Make the Grade... pour le moment !

Make the Grade n'a rien à envier aux rentrées des classes : nous avons aussi de nouvelles têtes et une ribambelle de prénoms à retenir ! À peine les onboardings d'Olwen et Robin réussis, nous accueillons une semaine après Marie Kowalski et Étienne Galland. Deux recrues pour compléter nos expertises Webdesign et Développement qui, une fois n'est pas coutume, partagent un esprit créatif et leurs sources d'inspiration.

09/09/2022 •

Olwen et Robin, leur rentrée rennaise au sein de Make the Grade

L'agence rennaise annonce encore de beaux recrutements ! Rien d'étonnant lorsqu'on sait que son objectif de 26 collaborateurs a été dépassé à la moitié de l'année. La croissance de Make the Grade et la qualité des profils postulants justifient un nouvel objectif : être 30 talents à la fin de l'année 2022. En attendant, voici Olwen et Robin, tous deux prêts à faire des centaines de kilomètres pour nous rejoindre !