Jimmy, quand sensibilités artistique et business riment

28/04/2023 • 2 min

Est-ce que dire que l’agence Make the Grade est en croissance et recrute devient redondant ? À en croire nos derniers communiqués, ça se répète en tout cas. Voici donc notre dernier talent : Jimmy “Sunshine”. Ce petit sobriquet lui va à ravir puisque c’est toujours le sourire aux lèvres qu’on la croise dans les bureaux.

De Paris, en passant par San Francisco et maintenant Rennes, Jimmy a le profil préféré chez Make the Grade : culture internationale, curiosité et débrouillardise. Let’s meet them!

Qui est Jimmy ?

“Pour me décrire simplement, je peux utiliser trois termes : queer, nerd et curieuse. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Mon coming-out est récent et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes, notamment chez Make the Grade, où toute l'équipe est attentive pour que je sois parfaitement à l'aise. Nerd car j'aime la grammaire, les tableurs, la finance et les blagues de comptable. Sûrement un trait de famille !”  - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade

Marie, Jimmy, Clara et Maud font connaissance en salle de pause

(De gauche à droite : Marie, Jimmy, Clara et Maud)

La pause café prend des airs de “des Chiffres et des Lettres” avec Jimmy aux commandes. Ou comme auraient pu dire les Inconnus “Des chiffers et letters”, car notre nouvelle recrue est parfaitement bilingue.

“Cela ne fait pas dix ans que je travaille et pourtant, j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies déjà. J’ai pu travailler dans deux musées (dont le deuxième plus grand musée de sciences des États-Unis), dans une agence de communication (pour les Journées Européennes du Patrimoine, la Nuit Européenne des Musées et d'autres. Une expérience incroyable !), dans une galerie d'art, puis une start-up de la finance et de la comptabilité. Le tout entre Paris et San Francisco. Ça peut sembler être des sauts de puce sans réelle logique, rien n'est plus faux. J'ai toujours choisi le poste qui me permettait d'apprendre le plus et de développer mon expertise : le marketing digital et le copywriting en particulier." - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade

Cette sensibilité culturelle et sa vision internationale viennent enrichir l’équipe Marketing de Thibaut, et toute l’agence globalement.

Voilà une question que l’on pose systématiquement en entretien et même après le recrutement : pourquoi avoir choisi de rejoindre Make the Grade ? On pourrait s’attendre à plein de raisons différentes, mais il n’en est rien. Deux éléments ressortent du lot : notre culture pop et notre identité bretonne.

“Dès la lecture de l'offre et après avoir parcouru le site internet, je me suis dit qu’on a le même humour, les mêmes valeurs et on partage beaucoup de références communes. Je suis dans ma première semaine et ça se confirme. J'arrive avec le sourire, j'ai une marraine côté agence pour me familiariser avec l'environnement et les missions... et un autre pour Mario Kart. Je n'ai pas - encore - le niveau mais ça ne saurait tarder.

J'ai emménagé à Rennes en juillet dernier. J'ai eu un coup de foudre pour la ville et surtout mon quartier, la Plaine de Baud. Il était inenvisageable pour moi de quitter cet équilibre. Alors une agence à Rennes, avec des collègues qui ont la même philosophie du travail que moi (aka un outil d'épanouissement et d'estime de soi qui ne régit pas pour autant tous les autres aspects de la vie), c'était parfait.” - Jimmy Duverger, Consultant•e Growth Marketing chez Make the Grade

Nous savions que Rennes attirait les foules, et ce depuis la création de l’agence. Mais il s’agit d’une histoire que nous partagera Simon, COO et cofondateur de l’agence lors d’un prochain communiqué.

En attendant : bienvenue au rayon de soleil Jimmy et stay tuned !

06/02/2024 •

Steven, prêt à mettre du rythme dans le SEM

Après nos recrutements d’experts SEO, le pôle Growth & Traffic se devait d'accélérer le tempo en SEA. Et ça tombe bien, car c’est un mélomane qui rejoint ces équipes.