Nous vous l’annoncions en début d’année 2022 : l’agence a investi dans ses propres locaux de 330m² en plein cœur du centre-ville rennais. Pendant ces six premiers mois de l’année, il a été question de s’acclimater à notre nouvel environnement et répondre aux envies de chacun et chacune en termes de personnalisation, équipements et aménagement d’espaces. Très fière d’avoir atteint cet objectif, Make the Grade a convié le 17 juin dernier ses partenaires, clients, collaborateurs et collaboratrices à l’inauguration de ce qu’on appelle affectueusement : le 11PDB.

Le 11 PDB : l’envie de créer un écosystème rennais

Make the Grade, c’est l’agence qui fait ses débuts en 2018, à Quimper, avec deux personnes. C’est aussi l’agence qui aujourd’hui est animée par une vingtaine de talents passionnés du digital.

À l’étroit au sein du Collectif Tactique, l’idée a alors germé de monter notre espace convivial et dynamique

" Après avoir intégré plusieurs écosystèmes ces dernières années, c’est tout naturellement que nous avons souhaité construire le nôtre ! Pouvoir accompagner nos pairs, accueillir clients, partenaires et candidats est désormais facile grâce à ce lieu que nous considérons comme un nouvel outil de travail. Le modèle est sur les rails avec déjà des projets générés pour et avec les entreprises que nous hébergeons. " - Justin Lagadec, cofondateur de Make the Grade

Crescent ont été les premiers à nous rejoindre, suivis par Tête de Tigre.
Un espace pour 4 à 6 personnes est encore disponible pour rejoindre le 11PDB, prenons contact !

Une soirée fédératrice et riche en rebondissements

Make the Grade n’aurait pas vu le jour sans Justin et Simon Lagadec, mais elle ne serait rien à ce jour sans ses partenaires, clients, talents. La soirée a donc commencé par une prise de parole des cofondateurs, en remerciant bien évidemment tous les acteurs de notre évolution qui continuent de nous accorder leur confiance.

Le discours s’est poursuivi par une annonce très attendue : Antoine Ravet, arrivé en 2020 chez Make the Grade, s’est associé aux frères Lagadec et devient officiellement CTO de l’agence.

Cette collaboration fructueuse témoigne d’une vision commune entre eux et d’un projet professionnel au diapason.

" Dès le départ, j'ai adhéré au projet Make the Grade et à la vision de Simon et Justin. Car nous sommes convaincus qu'allier la technique au marketing permet de booster considérablement la croissance des entreprises. Entrepreneur dans l'âme, c'est une suite logique pour moi. Aujourd'hui, nous travaillons dans le service mais nous avons l'ambition de construire du produit dans les années à venir. Cette perspective me motive et cultive mon goût pour l'innovation. "
- Antoine Ravet, associé & CTO chez Make the Grade

Ensuite, place à l’amusement !

Quatre hommes se prennent en photo pour l'inauguration

Les équipes avaient préparé un défi pour les convives, ou plutôt huit challenges à relever pour espérer repartir avec le gros lot. La trottinette électrique aux couleurs de Make the Grade a été remportée par une seule gagnante : Hélène Hubert, cofondatrice & conceptrice-rédactrice chez Les Raisonné·e·s. Mais chaque invité est reparti avec un tote bag personnalisé plein de goodies.

Pour immortaliser la soirée, il suffisait de prendre la pause devant le photobooth et de repartir avec son tirage. Une bonne idée de nos amis, partenaires événementiels et clients Kap West Event.

Il s’agissait du premier événement externe organisé par Make the Grade et sans aucun doute, il y en aura d’autres.

Vous avez raté l’inauguration ? Suivez-nous pour une visite virtuelle.

23/09/2022 •

ADMIN

La position managériale chez Make the Grade

Depuis sa création en 2018, Make the Grade a connu une croissance exponentielle : de 2 fondateurs à plus de 28 talents, en passant par Quimper et deux bureaux différents à Rennes, du télétravail et du flex office, les problématiques et les enjeux managériaux allaient de pair. On vous explique notre prise de position sur le sujet et la mise en place de rendez-vous internes essentiels. En bonus, nos modèles à télécharger pour les implanter dans votre structure !

15/09/2022 •

Marie et Étienne, les nouveaux chez Make the Grade... pour le moment !

Make the Grade n'a rien à envier aux rentrées des classes : nous avons aussi de nouvelles têtes et une ribambelle de prénoms à retenir ! À peine les onboardings d'Olwen et Robin réussis, nous accueillons une semaine après Marie Kowalski et Étienne Galland. Deux recrues pour compléter nos expertises Webdesign et Développement qui, une fois n'est pas coutume, partagent un esprit créatif et leurs sources d'inspiration.

09/09/2022 •

Olwen et Robin, leur rentrée rennaise au sein de Make the Grade

L'agence rennaise annonce encore de beaux recrutements ! Rien d'étonnant lorsqu'on sait que son objectif de 26 collaborateurs a été dépassé à la moitié de l'année. La croissance de Make the Grade et la qualité des profils postulants justifient un nouvel objectif : être 30 talents à la fin de l'année 2022. En attendant, voici Olwen et Robin, tous deux prêts à faire des centaines de kilomètres pour nous rejoindre !